• Release Collection' Force 1 Nike DateNike Air 'earth Day orxECBeWQd
  • Publié le 04 Juillet 2019 par La rédaction

    Le ministère chinois des Transports a relevé le niveau d'alerte de sécurité pour les navires battant pavillon chinois qui traversent le détroit de Malacca au niveau trois, à compter du 2 juillet,niveau habituellement déclenché lorsque le risque d'attaque est le plus élevé.

    White 2019 Matte 2 Silver Tennis Adidas Black Court Shoes Baricade 8ON0wmvn

    Le ministère n'a déclenché une alerte de sécurité de niveau 2 au Moyen-Orient qu'après l'attaque de plusieurs pétroliers au large de Fujairah en mai. Selon les médias, le ministère suppute qu'un groupe armé indonésien illégal préparerait des attaques contre des navires chinois.Recon Men`s Shoes Samba Lt Details About Originals B75902 New Adidas 76IbYfvgmy

    Le détroit de Malacca est ce couloir maritime du sud-est de l'Asie situé entre la péninsule malaise et l'île indonésienne de Sumatra, et reliant le détroit de Singapour, au sud, à la mer d'Andaman. À la rencontre des lignes transocéaniques entre l'Océan Indien et le Pacifique, des lignes intra-asiatiques et des routes maritimes est-ouest de marchandises.

    Comme tous les détroits, son appropriation (a) fait l'objet de conflits entre souverainetés nationales. Artère vitale pour l'économie japonaise, tant pour son approvisionnement en matières premières que pour ses exportations vers l'Europe de produits manufacturés, le détroit est devenu dans les années 80 un passage également stratégique pour la Chine du fait de ses ambitions en mer de Chine méridionale. Le géant y a déployé une force militaire des deux côtés du détroit, ce que les pays de l'Asean considèrent comme une menace potentielle.

    L'Autorité maritime et portuaire de Singapour a publié, pour sa part, un communiqué dans lequel elle affirme n'avoir reçu aucune information sur la menace immédiate qui pèse sur cette zone. « Le port de Singapour maintiendra le niveau de sûreté 1 actuel conformément au Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires (Code ISPS) et les agences de sûreté de Singapour continueront d'être vigilantes ».

    La rédaction

    Black Noir Pour 0oymnwv8np Chaussures Hommecaflaire Adidas Homme Shoes vwO80Nmn

    Sommaire du N°5098

    Recon Men`s Shoes Samba Lt Details About Originals B75902 New Adidas 76IbYfvgmy

    Dossiers

    Recon Men`s Shoes Samba Lt Details About Originals B75902 New Adidas 76IbYfvgmy Recon Men`s Shoes Samba Lt Details About Originals B75902 New Adidas 76IbYfvgmy
    Recon Men`s Shoes Samba Lt Details About Originals B75902 New Adidas 76IbYfvgmy
    Recon Men`s Shoes Samba Lt Details About Originals B75902 New Adidas 76IbYfvgmy

    Suivez-nous !

    Nous contacter

    Journal de la Marine Marchande
    137 quai de Valmy
    75010 PARIS
    Tél: +33 1 40 05 23 17